Huaraz 21 nov 11

Publié le par Jean-Guy

tn_402-Huaraz.JPG 

Dès notre arrivée nous allons faire un petit tour de reconnaissance dans le quartier où nous sommes installé. On trouve de tout ici, il sagit de savoir où se trouve ce que l'on cherche. Il n'y a pas de supermarché mais une multitude de petits magasins de 8' X 12' et tout est entassé dans un vrai charivari.

 

tn_405-Caruaz.JPG tn_406-Caruaz.JPG 

 Je n'ai pas osé la photographier de face, mais même vu de dos nous montre l'alure typique d'une fière péruvienne s'en allan au marché. Lucille de son côté a plutôt l'air d'une tourisque nord américaine.

tn_417-yungay.JPG 

 Ce matin notre première visite nous amène sur le site Yungay, cette ville de 23,000 habitant, qui en 1970, après avoir été détruite par un tremblement de terre d'une force de 7,2, a été enceveli par un avalanche. Une portion du glacier qui se trouve juste derrière s'est détaché et une coulée de glace de pierres et de boue est venu encevelir la ville sous 10 mètres de boue. Cette avalanche de boue s'est arrêter à quelques mètres d'un stade où étaient rassamblé plus de 300 enfants pour une fête scholaire. Ils ont été les seuls survivants.

tn_409-Yungay.JPG  tn_425-Yungay.JPG

Il y a sous nos pieds ici 10 mètre de terre et de roches qui recouvre la ville, cette gigantesque pierre de mème que quelques autres comme elle sont venue de la montagne qui se trouve au fond dans les nuages. A droite quatre palmier des 38 palmiers, qui entouraient la place d'arme, sont rester debout. C'était à ce moment là des palmier matures de 60 pieds de haut, ils leurs manque 30 pieds. Ces palmiers sont rester debout parce qu'ils ont été protégé par la cathédrale, la cathédrale fut complètement détruite mais elle a quand même freiner la coulée de boue suffisamment pour protéger ces palmiers qui sont quand même mort aujourd'hui. 

 

 tn_427-Yungay-copie-2.JPG  tn_437-Huascaran.JPG

  Nous nous arrêtons pour dîner dans un restaurant sur la montagne, ce qui a attiré mon attention c'est leur lavabeau, des cruches d'eau attachées sur un rondin. On dévice légèrement le bouchon pour laisser couler un peu d'eau et se laver les mains.

Après notre dîner nous continuons notre assencion pour nous rendre au lac Llanganuco à 3850 m au dessus du niveau de la mer. A cette altitude son affuent et un glacier qui lui donne cette couleur émeraude.

tn 432 Huascaran

Le Lac Llanganuco juste au pied d'un glacier qui lui donne sa belle couleur.

tn_439-Huascaran-copie-1.JPG

 Le glacier qui se jette dans le lac Llanganuco en est a ses dernières années. On voit ici que la nouvelle neige est toute fondue, il ne reste que le fond du glacier recouvert de saleté.

tn_441-Huaraz.JPG  tn_442-Huaraz-copie-1.JPG 

Un autre 3h de route sur un chemin de gravier défoncé qui nous fait passer par de petits villages pauvres, accrochés à la montagne, on n'y voit personne.

tn_445-Carhuas.JPG  tn_446-Carhuas.JPG

 Sur le chemin du retour le guide nous fait passer par le petit village de Carhuaz qui après le passage du séisme de 1970, n'a conservé que quelques bâtisses de son riche passé. La place d'arme a été refaite de même que l'église qui contraste avec la beauté de la place de Armas.

 

J'ai travaillé sur l'édition de ce blog pendant les quatres jours que nous avons passé à Huaraz. Mais voici en arrivant à Trujillo à l'Hôtel San Diego où nous sommes descendus tout fonctionne a merveille.

Bien que la connection Wi-Fi était là-bas comme ici à 4 sur 5.

La vitesse était cependant bien différente.

 

 

 

Publié dans Le Pérou en 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article