• Retour chez nous

06 avril 2011 ( #Hiver 2011 en Louisianne et en Floride )

Nous quittons Marielle et Vic vers 8:30h le 30 mars. C'est le bon temps de partir, on annonce de la pluie pour la journee et du mauvais temps pour les prochains trois jours. Voici l'allure que nous avions le 1 avril au matin et ce n'etait pas un poisson...

• Arequipa 11 - 15 nov 2011

15 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Arequipa est une très belle ville et il y a beaucoup à voir. Un petit aperçu, nous voyons ici la plaza de Armas entouré de la gigantesque cathédrale et des édifices, qui servaient autrefois d'édifice gouvernementaux, tous les locaux ont aujourd'hui été...

• Nashville 25 - 28 Jan 11

27 janvier 2011 ( #Hiver 2011 )

Après le dîner, le 22 jan nous sommes très vites sorti de la neige. Nous avons eu une assez belle température pour le reste de la route le dimanche et lundi. Nous arrivons à Nashville mardi 25 janvier pour nous installer au Two Rivers Campground. Nous...

• La Baranca del Colca 9 - 10 nov 11

15 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Comme prévu notre guide avec son autobus était là à 8h le 9 au matin pour nous prendre. Ici à Arequipa nous sommes à 2300 m, pour nous rendre à Chivay à 4h de route d'ici nous devons prendre une route de montagnes qui culminera à 4910 m. Une heure avant...

• Chiclayo 29 nov 11

01 décembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Notre visite à Chiclayo comprendra une visite du site archéologique de Tucume et de son musée. Une visite du musée national des tombes Réelles du Senior de Sipan, et une visite du site où les tombes ont été découvertes, à Lambayeque. La journmée débute...

• De Cuzco à Puno 5 nov 11

11 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Luis est là à 7h30 pour nous emmener à l'autobus pour Puno. Un voyage de 6 heures et comprenant trois arrêts. Premièrement nous nous arrêtons à Andahuaylillas. Un beau petit village, d'origine coloniale, pour y visiter principalement son église dont l'intérieur...

• Le lac Titikaka 6 & 7 nov 11

12 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Une expérience peu ordinaire. Le voyage comprend une visite de résidents sur les iles flotantes, une nuit chez des habitants de l'ile Amantani et visite de l'ile Takina. Le bateau part à 8h. On embarque sur un vieux rafiau probablement aussi vieux que...

• Huaraz 21 nov 11

23 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Dès notre arrivée nous allons faire un petit tour de reconnaissance dans le quartier où nous sommes installé. On trouve de tout ici, il sagit de savoir où se trouve ce que l'on cherche. Il n'y a pas de supermarché mais une multitude de petits magasins...

• Paracas 16 nov 2011

17 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Combien de travailleurs habillés en orange voyez vous sur cette photo. Il y en a autant vers la droite de la photo. Ce chantier se déroule juste de l'autre côté de la rue en face de notre hotel. Comme de raison cette nouvelle hôtel bloquera la vue sur...

• Machu Pichu 2e portion

05 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Voyons si nous pouvons charger d'autre photos ce matin. Jeudi matin il pleut averse pour notre visite du Machu Pichu, Mais nous ne fondrons pas et la température n'est pas trop froide. Nous avions un guide pendant 3 heures, la pluie n'a pas beaucoup dérangé,...

• Paracas jour II

20 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

La vie ici à Paracas se déroule très lentement et au rythme des arrivés d'autobus. Il y a deux attactions principales, la première étant le tour des Iles Ballestas le matin et le tour de la Réserve Nationale de Paracas en après midi. (Une Mercedez 7 passagers)...

• Daytona Beach KOA, Port Orange City

31 mars 2011 ( #Hiver 2011 en Louisianne et en Floride )

De Pompano nous sommes a environ 3 heures de Port Orange. Vic et Marielle nous attendent. Apres nous etre installes nous commencons a visiter les environs. Nous nous rendons a bicyclette a Ponce Inlet Light House et Museum. Ce phare bati en 1887 est completement...

• Huanchaco 3 déc 11

04 décembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

< j'ai eu tellement de difficultées avec ce blog. OverBlog ne réponed pas la moitié du temps et encore les trois quart du temps. Si bien que j'ai décidé de changer, en plein milieu du voyage. Vous me trouverez maintenant au : http://jean-guyetlucille.blogspot.com/...

• Huanchaca 30 nov 11

30 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Nous voici installés dans nos nouveaux quartiers. La température est exellente, la mer de l'autre côté de la rue, nous passerons bien quelques jours ici Notre nouvel hôtel, notre apartement est celui du coin au 3e étage avec la fenêtre ouverte et les...

• Pérou 2011

28 octobre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Nous voici rendu à Cuzco à 3100 metres en hauteur. Le voyage Montreal Lima s'est très bien déroulé, mais c'est 8 heures de vol. L'heure d'arrivé est toujours en heure locale, donc le Pérou est sur l'heure de Halifax, une heure plus tôt que Montreal. Nous...

• Puno - Arequipa 8 nov 11

13 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

(NOTRE AUTOBUS EN PANNE) Le préposé de l'hôtel El Inti où nous sommes descendus à Puno est celui qui doit obtenir les billets d'autobus pour l'aller à Arequipa, un voyage de 6 heures. Je lui dis que notre préférence est de partir le matin vers 8 ou 9...

• Trujillo 26 nov 11

29 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Ajourd'hui nous visitons le site de Huaca del sol y de la Luna. C'est dans la Huaca de la Luna que furent déterrés les restes de 107 guerriers sacrifiés et de nombreux bas-reliefs polychromes. Ces quelques photos nous donnent une petite idée de l'ampleur...

• Les Îles Ballestas 17 nov 2011

18 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Ce matin nous visitons les îles Ballestas, ces îles ressemblent beaucoup à l'île Bonaventure, d'autant plus qu'il y a un rocher percé, comme à Percé. Ici les oiseaux sont là à l'année, les uns partent, les autres reviennent mais il y a toujours plus d'un...

• Pérou 30 oct 11

31 octobre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Louis notre quide était là comme prévu à 17h hier soir. Il nous a proposé un magnifique plan de visite pour notre séjour à Cuzco. Ce plan comprend un tour du Circuit Touristique de la vallée Sacrée des Incas, dimanche le 30, pour $80.00 dolars, pour toute...

• Cite archéologique de Chavin

25 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Après nous avoir fait casser les oreilles pendant la majorité du voyage hier, par la musique disco du chauffeur, j'ai dis au responsable que je ne voulais absolument pas prendre le même chauffeur pour le tour d'aujourd'hui. Nous avons donc dû nous lever...

• Hiver 2011 en Louisianne et Floride

26 janvier 2011 ( #Hiver 2011 en Louisianne et en Floride )

Départ pour la Louisiane le 22 janvier 2011. C'est un départ. Nous som mes sur la route à 7h 15, la température est à -18C mais le soleil se lève et une belle journée s'annonce. Nous profitons d'un temps radieux pour nous rendre jusqu'au pont des Miles...

• Machu Pichu 3 nov 11

05 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Luis notre guide était ici pour nous prendre à 7h30 mercredi matin, pour nous mener a l'autobus qui nous amènera à Ollantaytambo. Ollantaytambo est une très belle petite ville entourée de montagnes. Le taxi qui nous mènera au trains. Mais nous avons 2...

• Trujillo 25 nov 11

27 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Après s'être confortablement installé à l'hostal San Diego, nous irons prendre un tour organisé avec un guide, pour visiter Chan Chan à 5 km en dehors de la ville. Chan Chan qui signifie en langue muchik, parlée sur la côte avant...

• Le Glacier de Pastoruri 23 nov 11

26 novembre 2011 ( #Le Pérou en 2011 )

Nous partirons finalement très tard ce matin. L'autobus passe nous prendre à 9h30 mais nous ne sortirons pas de la ville avant 10h15 pour que les autres groupes se soient joints à nous. Le but de la journée est de nous rendre au glacier Pastoruri à 5000m...

• Mexique 2010

03 janvier 2010

Mexique 2010 est notre quatrième voyage au Mexique. Cette fois-ci nous voulons revoir Mexico, Puebla, Oaxaca nous descendrons ensuite sur la côte aux environs de Puerto Angel pour remonter jusqu'à Rincon de Guayabitos pour finir l'hiver. Nous partons...